La lumière pulsée est une onde électromagnétique. Lorsque la lumière est émise avec une très forte intensité et par très brèves impulsions, elle est dite "pulsée".
La durée de ces impulsions est de l'ordre de quelques millisecondes (ms). La lumière pulsée est constituée par une plage de longueurs d'onde (entre 300 et 1200 nm).
Celleci est ensuite filtrée afin de réduire le spectre en fonction des besoins de chaque application. Le faisceau de lumière pulsée est dit poly chromatique (plusieurs couleurs).
Par opposition, le faisceau émis par un laser n'est constitué que d'une seule longueur d'onde. Ce faisceau est dit monochromatique (une seule "couleur").
Par ailleurs, contrairement à la Lumière. Pulsée le faisceau Laser est dit "cohérent" et "focalisé" c'est à dire que toutes les ondes sont en phase et concentrées en un point, ce qui rend l'énergie plus difficilement maîtrisable et limite le champ d'application du Laser.
D'un point de vue clinique, le Laser n'est adapté qu'à une application à la fois. La Lumière Pulsée, par comparaison, de par son spectre étendu, est une technologie adaptée à plusieurs applications et plusieurs types de peaux.
Par ailleurs, la Lumière Pulsée est d'une utilisation beaucoup plus aisée que le Laser avec des résultats identiques, et souvent meilleurs. L’utilisation de la lumière pulsée limite le risque de brûlures
La lumière pulsée est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (phase anagène), pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur, et c’est l’effet thermique qui détruit le poil et sa racine sans effet secondaire.
C’est la photo thermolyse ou photo dépilation. Le follicule entièrement détruit ne pourra plus générer de nouveaux poils. Au cas où il se trouverait seulement endommagé par l'action de la lumière, un poil beaucoup plus fin repousserait lentement en lieu et place du premier, qui serait aisément détruit au cours des cycles de repousse et séances de traitement suivantes.
La dépilation par la lumière pulsée peut être pratiquée sur toutes les peaux saines, claires ou foncées, comme pour les hommes, et sur toutes les parties du corps. Néanmoins, il est préférable d’éviter d’exposer au soleil les zones traitées, avant et après chaque séance. L’absence de mélanine dans le poil compromet le transfert de chaleur, ce qui explique l’absence de résultat sur les poils blancs et la nécessité d’un nombre de séances plus élevé pour les poils blonds.
6 à 8 séances seront nécessaires en fonction des zones et des facteurs de croissance propres à chaque individu.
Ces séances seront espacées de 6 à 8 semaines en fonction de la repousse des poils
Il est à noter que la surface à traiter sera préalablement rasée (24 à 48h avant la séance).
L’endermolift, c’est un outil de soin naturel et de qualité pour le visage. Il stimule les cellules de la peau de manière 100% naturelle, efficace, sans danger et sans douleur grâce à sa tête motorisée.
C’est la seule technique qui permet de stimuler les fibroblastes (cellules de soutien du derme) et qui réactive la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène. Il permet de redonner de l’éclat au teint, de redensifier la peau, d’affiner les traits, d’avoir une peau plus ferme, douce et souple et d’avoir moins de rides et ridules.
L’ovale du visage est redessiné, les pommettes sont rehaussées et le double menton est affiné. Le regard est plus ouvert et les cernes et les poches sont estompés. Les lèvres sont repulpées.
L’endermolift stimule les cellules de la peau grâce à une aspiration séquentielle et à la vitesse de battements variables de la tête de soin. Cet outil créé une onde tissulaire qui stimule les cellules du derme même sur les zones difficiles d’accès comme le contour des yeux.
La fréquence des battements est différente selon le résultat voulu. Pour clarifier le teint et réduire les poches et les cernes, celle-ci sera de 4 battements par seconde. Pour stimuler la production d’élastine et de collagène, combler les ridules et les rides et repulper, celle-ci sera de 8 battements par seconde.
Et enfin, pour raffermir et remodeler la peau celle-ci sera de 16 micro-battements par seconde.
Le Cellu M6 est une machine équipée d'un système de rouleaux motorisés dont la vitesse et le sens de rotation s'adaptent en fonction du type de cellulite et du résultat souhaité.
La machine effectue un lipomassage, ou plus simplement un palper rouler sur la peau, ce qui permet de libérer les amas graisseux, de favoriser la circulation sanguine et d'améliorer la qualité de l'épiderme grâce à son action sur les adipocytes. Ainsi, la peau devient plus lisse et plus ferme.
Lors de la première séance, le praticien effectue un bilan complet au cours duquel il prend les mensurations des zones ciblées, et identifie votre type de cellulite.
Ensuite, les séances durent 25 à 45 minutes à raison de deux par semaine. Vous enfilez un collant très fin pour faciliter le passage de l'appareil, et c'est parti pour le massage qui sera accentué sur les zones de cellulite.
Sachez-le, cette méthode n'est absolument pas douloureuse, certaines la trouvent même plutôt agréable. Les premiers résultats sont visibles au bout de six séances environ. Néanmoins, il est conseillé d'en faire au minimum dix pour un résultat optimal.
Le Cellu M6 s'adresse à toutes les femmes qui veulent se débarrasser de leur cellulite sans douleur et sans effort. Besoin de raffermir sa peau et de remodeler sa silhouette ?
Le Cellu M6 est une technique efficace et qui a fait ses preuves. Elle est aussi utilisée après un accouchement pour tonifier la peau du ventre détendue.
En revanche, elle est encore plus efficace si elle est accompagnée d'un rythme de vie sain avec quelques exercices physiques et un régime alimentaire équilibré.